Depuis le 1er janvier 2006, tous les propriétaires de piscines enterrées ou semi-enterrées, doivent équiper leurs bassins d’un système de prévention de la noyade.
Trois solutions efficaces répondent aux normes en vigueur : les alarmes, les barrières et les couvertures de sécurité pour piscine.
Pas facile d’intégrer vos préoccupations esthétiques dans ces contraintes de sécurité ! Une bâche de sécurité peut défigurer votre piscine ou des barrières casser la perspective depuis la terrasse de la maison…
Heureusement certains constructeurs de piscines proposent des équipements qui prennent en compte l’esthétique : chaleur du bois pour un « deck » qui viendra couvrir votre piscine, couverture de sécurité avec un visuel sur-mesure en harmonie avec le jardin…
Cependant, un dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes qui doivent exercer une surveillance constante et active : il ne faut jamais laisser un enfant accéder seul à une piscine, ni même le laisser seul ou le quitter des yeux.
Étiquettes : noyade piscine, piscine, sécurité piscine