Le temps se rafraichit inexorablement. Plus question d’envisager se baigner dans la piscine par ces températures. Face à l’hiver qui s’avance, deux choix s’offrent à vous.
L’hivernage actif : en apparence, rien ne change. La filtration de votre piscine tourne simplement au ralenti, quelques heures par jour. L’avantage ? Vous pouvez jouir de la vue de votre magnifique bassin, éclairé par exemple avec un projecteur LED aux couleurs changeantes. Esthétiquement, cela vous permet de profiter hiver comme été de votre piscine design. Evidemment, ce type d’hivernage vous oblige à entretenir un minimum votre piscine : épuisette pour enlever les feuilles à la surface de l’eau, robot pour nettoyer le fond de la piscine, un peu de produit d’entretien (car avec le froid l’eau est relativement stable), et quelques heures de filtration par jour. Les constructeurs de piscine recommandent en général ce type d’hivernage pour les résidences principales, situées dans des régions tempérées.
L’hivernage passif : votre piscine est en hibernation. Sous sa bâche, elle dort tout l’hiver. Son niveau d’eau baissé d’un tiers, vous ne la reverrez plus jusqu’au printemps et vous n’aurez pas à vous en occuper jusque là. Fortement conseillé pour une résidence secondaire, ce mode d’hivernage est aussi recommandé dans les régions les plus froides de l’hexagone, où le gel peut faire des dégâts. Evidemment, la présence d’une bâche dans le jardin peut manquer de charme ! C’est alors que d’autres modes de couverture, comme la couverture d’hivernage winterdeck, ont tout leur intérêt. Ils concilient les avantages de la couverture d’hivernage et apportent une touche de design dans votre jardin.
Étiquettes : constructeur de piscines, Couverture d'hivernage, hivernage passif, winterdeck