Imaginez une maison de ville, avec une petite arrière-cour accessible uniquement en traversant le salon. Laquelle cour est entourée de sérieux murs. Comment installer une petite piscine dans un espace à la fois restreint et difficile d’accès pour une piscine ?
La chose est tout à fait envisageable avec les piscines en kit : les éléments pré-industrialisés permettent de traverser un logement avec sous le bras des madriers et autres parties de la piscine. Le plus délicat sera le terrassement et surtout l’évacuation des terres. Mais là-aussi, des bras solides et du courage viendront à bout de quelques de seaux de terre à emmener à l’extérieur.
Car le désir de piscine touche aussi les personnes avec des petits jardins ! Et maintenant que les solutions techniques existent, le marché des mini-piscines ou piscines XS est en plein boom. Ainsi, un jardin ou une petite cour de 20m2 peut être agrémentée d’un bassin de 10m2. Beaucoup choisissent même un modèle juste en dessous de 10m2, ce qui leur permet d’installer une piscine sans autorisation administrative auprès de leur mairie. La simplification des procédures explique aussi largement le succès de ces petits bassins. En effet, ce délai de réponse de l’administration n’existant pas, l’installation d’une piscine devient très rapide : quelques semaine suffisent pour mettre en eau une piscine qui peut avoir tout d’une grande.
Nage à contre-courant, lame d’eau pour le plaisir du bruit de l’eau, éclairage LED multicolore pour l’ambiance, belle terrasse en Ipé… le bonheur n’est pas une affaire de taille !
Étiquettes : coin inaccessible, installer une piscine, jardin inaccessible, piscine
Je voudrais installer une piscine de 8mx4m mais a cote de la maison je n’ai qu’1,5m pour passer.Est ce possible CORDIALEMENT
Bonjour,
Le plus simple pour répondre à ce type de problématique est d’opter pour une piscine en kit (bois ou aluminium). Pour un coque il vous faudra nécessairement une grue et pour du béton cela va considérablement compliquer le chantier et en augmenter le coût.
Bien à vous,