Vous avez décidé de vous équiper d’un abri de jardin en bois pour débarrasser le garage, ne plus laisser le mobilier dehors tout l’hiver, ou mettre les outils à l’abri. Mais alors, quelle surface choisir ?
Tout d’abord, cela dépend bien entendu de la surface disponible dans votre jardin, votre cour, ou même votre terrasse. Lorsque vous mesurez la surface au sol disponible pour votre cabane de jardin, pensez à prendre en compte des éléments en hauteur tels que des branches d’arbre.
Chaises de jardin, petit outillage… vous désirez tout stocker de façon idéale ? Avec un espace de 2m de largeur et de 2m de profondeur, vous pourrez parfaitement accueillir ce matériel. Des étagères fixées au mur vous aideront à optimiser l’espace de rangement.
Vous désirez stocker vos vélos ? Préférez alors pour votre cabanon de jardin des dimensions de 3m de largeur et 2m de profondeur. Vous pourrez aussi suspendre vos vélos à l’aide de crochets fixés au mur et libérer ainsi de l’espace au sol
Vous manquez de place pour votre mobilier de jardin (table et chaises) et votre barbecue ? Nous vous conseillons une surface de 2,5m de largeur et une profondeur de 3m. Pour plus de sérénité, pensez également à prévoir une largeur de porte adaptée.
Une surface de 4m de largeur et 3m de profondeur vous permettra de trouver une place idéale pour votre tondeuse, moto et barbecue ! Pensez à prévoir une rampe d’accès qui vous permettra de rentrer facilement votre moto. N’hésitez pas à opter pour un abri de jardin sur mesure, qui répondra exactement à vos besoins.
Étiquettes : Abri de jardin, surface abri de jardin
Merci pour ces conseils 😉
Qu’en est-il de l’épaisseur des parois ? Cela change-t-il beaucoup ?